HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION

 

   RAISON SOCIALE

 

                  AT’LET est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI), qui appartient à la famille des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE).

 

                  Elle met en situation de travail des demandeurs d’emploi et les accompagne dans la construction de leurs projets professionnels et de vie.

     

   HISTOIRE

 

               Associations ou sociétés commerciales, les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) proposent les offres d’emploi du secteur du travail temporaire à des personnes en fin de parcours d’insertion. C'est la loi du 31 décembre 1991 relative à la formation professionnelle et à l'emploi qui les a instituées. Les ETTI ont ensuite été créées par des Associations Intermédiaires, des Entreprises d’Insertion.

 

                   Leur fonctionnement est le même que celui d’une agence d’intérim : l’ETTI signe un contrat de mise à disposition avec une entreprise cliente, la personne travaille dans l’entreprise cliente, mais est salariée de l’ETTI par le biais d’un contrat de mission. Le droit commun régit leur activité, mais un accompagnement socio-professionnel est assuré (suivi au sein de l’entreprise, travail sur le projet, aide à la formation…).

 

   a été créée en 1999 par l'Association Intermédiaire afin de répondre aux besoins des entreprises.

 

Dynamic'Emploi est alors l'associé unique et se porte caution pour AT'LET. Les deux structures se partagent les locaux du siège aux Andelys.

A ce jour, AT’LET comprend 12 points d'accueil permettant une plus grande proximité.